Petit topo sur les GDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit topo sur les GDC

Message par nathan le Sam 4 Avr - 15:10

Informations Essentielles

Qu'est-ce que la guerre des clans ? Comment fonctionne-t-elle ?
-Une guerre de clan est un duel stratégique entre deux clans. Il y a deux phases dans une guerre de clan, le jour de préparation et le jour de combat. Chaque participant peut attaquer deux fois durant la journée de bataille. A la fin de la guerre, le clan qui a gagné le plus d'étoiles gagne la guerre.
Chaque membre du clan qui réussit une attaque au cours de la guerre gagnera un petit butin bonus, mais seulement le clan gagnant recevra le gros butin. Les guerres de clans sont facultatives, contrairement aux batailles multijoueurs normales. Les clans ne sont pas obligés de participer aux guerres de clans.

Que devient mon village durant la guerre des clans ? Est-ce que mon village est protégé ? 
-Votre village est toujours à l'abri des attaques de la guerre de clans parce que les guerres de clans sont menées dans une zone différente de celle du jeu normal : la zone de guerre. Dans la zone de guerre, les joueurs se préparent et attaquent les bases de guerres à la place de leurs villages normaux. Les ressources, les trophées et le bouclier sont protégés de la guerre des clans.

Où puis-je trouver des guerres de clans ? 
-Si vous êtes dans un clan, vous pouvez accéder à des guerres de clans via le bouton "guerre de clans" dans le coin inférieur gauche de l'écran (le bouton avec deux épées croisées). D'ici, des guerres de clan peuvent être lancées par le chef de clan et les chefs adjoints. Si une guerre de clan est en cours, ce bouton vous amènera directement à la carte de la zone de guerre.
Déclarer la guerre


Comment peut-on déclarer une guerre de clans ? 
-Le chef et ses adjoints peuvent déclarer une guerre en allant dans l'écran "Guerre des clans" et en cliquant sur "Déclarer la guerre". Cela démarre la recherche d'un clan adverse, vous serez alors en mesure de voir la taille des clans (ex: 15 vs 15). La guerre des clans commencera dès qu'un clan adverse sera trouvé. 
Trouver un clan adverse peut prendre plusieurs minutes, mais il n'est pas nécessaire d'attendre sur l'écran de la guerre. Vous pouvez fermer l'écran avec le bouton rouge «X» et vous serez prévenu lorsque un clan adverse sera trouvé.

Comment puis-je participer à une guerre de clans ? 
-Pour participer à une guerre de clan, vous devez faire partie d'un clan quand le chef ou un de ses adjoints appuie sur le bouton "Déclarer la guerre". Si vous rejoignez le clan après, vous deviendriez spectateur de cette guerre et vous ne pourrez pas y participer.

Qu'est-ce qui se passe si je quitte un clan durant une guerre des clans ? 
-Dès que le chef ou un adjoint appuie sur le bouton "Déclarer la guerre", vous êtes libre de partir du clan, aller dans d'autres clans et y revenir afin de continuer à participer à la guerre des clans. Votre base de guerre restera dans la carte de la guerre, même si vous partez, donc partir du clan n'affectera pas la guerre en cours. Cependant, vous ne pouvez pas participer à plus d'une guerre de clan à la fois. Si vous quittez un clan durant une guerre des clans, vous ne serez pas en mesure de participer à d'autres guerres de clan jusqu'à que cette guerre soit terminée. Les autres joueurs pourront voir que vous faites partie d'une guerre inachevée en regardant votre profil. Vous serez marqué comme inéligible pour la guerre des clans jusqu'à ce que la précédente soit terminée.

Que faut-il à un clan pour faire la guerre des clans ? 
-Il faut juste que le clan ait 10 membres éligibles pour la guerre afin d'y participer.

Que signifie "avoir un membre inéligible pour la guerre" ? 
-Les nouveaux membres du clan seront inéligibles à la guerre s'ils ont quitté leur clan précédent quand une guerre était en cours. Ils deviendront de nouveau éligibles à la guerre dès que la guerre de leur clan précédent sera terminée. Vous pouvez voir si vos membres sont éligibles ou non à la guerre, et le cas échéant, savoir quand ils seront de nouveau éligibles. Si vous commencez la guerre de clan alors que des membres sont toujours inéligibles, ces membres ne seront pas en mesure d'y participer.

Que se passe-t-il si un membre de mon clan n'est pas activé pendant la guerre? 
-Les membres inactifs sont traités comme les membres actifs dans les guerres de clans. Ils peuvent toujours être la cible d'"actions" (réception de troupes données et attaque par l'ennemi) pendant la guerre. Les membres inactifs seront toujours pris en compte dans le calcul des membres éligibles et leur base de guerre apparaîtra toujours sur la carte de guerre. Toutefois, les membres inactifs n'utiliseront pas leurs attaques et ne recevront pas de butin.

Puis-je annuler une guerre de clan? 
-Jusqu'à qu'un clan adverse soit trouvé, vous pourrez annuler la recherche en appuyant sur le bouton "annuler". Cependant, dès qu'un adversaire sera trouvé, la guerre de clan ne pourra plus être annulée. Le jour de la préparation commencera donc immédiatement.
Recherche de clans adverses


Comment la recherche des clans est-elle organisée ?
-La recherche des clans est basée sur la puissance des bases du clan. Contrairement aux matchs multijoueurs, les trophées n'ont aucune influence sur cette recherche. Dès qu'un clan adverse est trouvé, la bataille commence immédiatement. Il n'y a pas "prochains" clans en guerre.

Comment la puissance de notre clan est-elle calculée ?
-La puissance du clan est basée sur la puissance d'attaque de chacun (Troupes, Capacité des camps militaires, sorts et héros) et la puissance défensive (Bâtiments Défensifs, Rempart, Pièges et Héros). Le design de la base n’influe pas la puissance. La puissance d'un membre change seulement s'il améliore ses troupes ou ses sorts.

Est-ce que des clans de taille différente peuvent entrer en guerre ?
-Non, ce serait injuste. Les deux clans en guerre auront toujours le même nombre de membres. La recherche de clan cherchera toujours des clans de votre taille. De plus, quelques joueurs (entre 1 à 4 par clan) seront peut-être mis en spectateur afin que les clans aient des équipes de même taille. Les spectateurs de guerre seront ceux du clan avec le moins de trophées (ou ceux inéligibles pour la guerre). 10 vs 10 est la plus petite équipe possible pour la guerre des clans. Les autre taille d'équipes disponibles sont: 15 vs 15, 20 vs 20, 25 vs 25, 30 vs 30, 35 vs 35, 40 vs 40, 45 vs 45 et 50 vs 50. La recherche des clans essayera toujours de prendre l'équipe la plus grande possible.
La carte de la guerre des clans
Au secours ! Je comprends pas cette carte, avec tous ces petites images d'hôtel de ville !
C'est la carte où se déroule la guerre des clans. Votre clan sera toujours dans les territoires alliés à gauche de la carte. Le clan ennemi sera toujours dans les territoires ennemis à droite de la carte. Vous pouvez appuyer sur la flèche directionnel à tout moment pour voir l'autre côté de la carte.
Chaque hôtel de ville représente une base de guerre. En cliquant sur l'une d'elles, vous pourrez avoir accès à des informations sur le joueur, tel que ses attaques effectuées. Vous pouvez aussi espionner, donner des troupes et attaquer une base à partir de ce menu. Les actions possibles changeront au fil de la guerre.

Comment les bases sont-elles organisées sur la carte ?
-Les bases sont rangées par ordre décroissant de puissance. La base la plus puissante est située en haut de la carte. Les trophées n'influent pas cet ordre.

En quoi ma base de guerre est-elle différente de mon village ?
-Votre base de guerre est très similaire à votre village, mais pas identique. En effet, votre base de guerre ne produit pas de ressources. Le château de clan de votre base de guerre et de votre village doivent être remplis séparément. Les bases de guerre n'ont pas besoin d'avoir les pièges réactivés, les défenses rechargées, ou les héros soignés car elle est toujours prête au combat. La base de la guerre ne peut pas être directement mise à niveau ou réarrangée, mais elle imitera l'organisation du village et les niveaux des défenses le plus élevé atteint dans votre village pendant la journée de préparation. Les bâtiments et les pièges ne seront jamais "en construction" dans votre base de guerre.

Puis-je former des sorts et des troupes dans ma base de guerre ?
-Non. La base de guerre sert seulement de défense lors de la guerre des clans. Toutes les troupes et tous les sorts doivent provenir de votre village initial.
Guerre des clans - Jour de préparation (24h)

Que se passe-t-il durant la journée de préparation ?
-C'est le jour où les clans préparent leurs défenses et leurs plans d'attaques contre le clan ennemi. Il n'y a aucune attaque durant le jour de préparation, mais cette journée est cruciale car une bonne stratégie peut vous faire gagner la guerre !
Il y a trois activités principales durant cette journée: réarranger sa base de guerre, donner des troupes aux bases de guerre alliés et espionner les bases de guerres ennemies.


Comment j'arrange ma base de guerre ?
-Durant la journée de préparation, la base de guerre s'arrangera automatiquement en fonction de votre village. Si vous voulez arranger votre base de guerre, réarrangez votre village initial. N'oubliez pas que votre base de guerre ne pourra plus être arrangée après le jour de préparation.

Comment fonctionne les dons de troupes entre les bases de guerre ?
-Le château de clan de votre village et le château de clan de votre base de guerre sont différents et ils doivent donc être remplis séparément. Les troupes données à votre base de guerre seront utilisées pour la défendre durant la journée de combat.
Contrairement à votre village initial, il n'est pas nécessaire de demander des troupes pour votre base de guerre. Cependant, toutes les bases de guerre seront automatiquement ouvertes pour les dons de troupes lors de la journée de préparation. Pour faire un don, il suffit de cliquer sur une base de guerre pendant la journée de préparation et de faire le don de troupes. Rappelez-vous que les troupes ne pourront pas être données aux bases de guerre durant la journée de combat.


Puis-je demander des troupes spécifiques pour défendre ma base de guerre ?
-Oui. Vous pouvez écrire un message personnalisé en cliquant sur votre base de guerre et en modifiant le message de dons de troupes.

Que se passe-t-il quand j'espionne une base de guerre ennemie ?
-Vous pouvez librement espionner toutes les bases de guerre, qu'elles soient alliées et ennemies, pendant toute la durée de la guerre de clan (et même quand elle est terminée) pour afficher l'agencement des bases. L'espionnage est un outil indispensable pour votre stratégie, car il vous permet de donner des conseils d'attaques aux alliés et planifier à l'avance pour les attaques contre l'ennemi.
Guerre des clans - Jour de combat (24h)


Que se passe-t-il durant le jour de combat?
-C'est le jour où les clans s'attaquent, commencent à gagner des étoiles et amènent la victoire à leur clan ! Les bases de guerre ne peuvent pas être changées durant le jour de combat, donc, la victoire dépend uniquement des compétences et de la coordination d'attaque de votre clan. Regardez attentivement comment se transforme la carte de guerre à chaque attaque, et ajuster votre stratégie si besoin afin d'obtenir le maximum d'étoiles.
Il y a deux activités principales durant cette journée : espionner et attaquer les bases ennemies.


Combien de fois puis-je attaquer durant le jour de combat ?
-Vous pouvez attaquer seulement deux fois durant le jour de combat ; donc chaque attaque compte ! Utilisez l'espionnage et le tchat du clan afin de prévoir à l'avance votre stratégie. Vous pouvez attaquer n'importe quelle base ennemie, mais vous ne pouvez pas attaquer deux fois la même base ennemie.

Comment puis-je attaquer ? Qu'est-ce que la cible recommandée ?
-Le but de la guerre des clans est d'obtenir des étoiles en les gagnant au combat. Il est important d'attaquer des bases que vous pensez pouvoir battre. Si vous ratez votre attaque, non seulement vous ne gagnerez pas d'étoile mais vous ne gagnerez pas de butin non plus !
Durant le jour de combat, vous aurez toujours une cible recommandée. La cible recommandée vous montre la base qui a la puissance de défense la plus proche de votre puissance d'attaque. L'agencement des bases n'est pas pris en compte, ni votre style de jeu, donc c'est une bonne idée de regarder les autres bases afin de voir si vous trouvez une base qui vous convient mieux.
Avant d'attaquer, il est recommandé de regarder le(s) ralenti(s), s'il en existe, des membres du clan qui ont déjà attaqué cette cible. Cela vous fournira de précieuses informations sur les pièges, les troupes dans le château de clan, et l'efficacité d'un certain type d'attaque.

Comment déterminer la meilleur attaque sur une base ennemie?
-La meilleur attaque est celle qui a permis de remporter le plus d'étoiles. Seulement cette attaque comptera dans le total des étoiles du clan, situé en haut de la carte.
Dois-je construire une armée pour attaquer dans la guerre des clans?
Oui. Vos troupes doivent être préparées et formées comme quand vous faites des attaques normales. Vous pouvez choisir de garder vos troupes préférées et de trouver une cible appropriée à ces derniers ou créer des troupes que vous n'avez pas l'habitude de créer pour avoir plus de chances de gagner. Vérifiez que votre héros est réveillé, que vos sorts sont prêts et que votre château de clan est plein afin d'utiliser une de vos précieuses attaques.


Comment puis-je voir/revoir des ralentis ?
-La meilleure attaque contre une base ennemie peut être vue depuis le bouton ralenti visible quand vous cliquez sur un hôtel de ville dans la carte de guerre. Ce bouton ne sera pas visible si aucune attaque n'a été faite contre cette base.
De plus, toutes les attaques faites par les participants peuvent être vues et revues en cliquant sur l'étoile blanche sur fond bleu visible en haut de la carte de guerre.

Est-ce que je perds mon bouclier lorsque j'attaque dans la guerre des clans ?
-Non, vous ne perdez pas votre bouclier. C'est comme la campagne solo.

Est-ce qu'un bouclier actif me protège des attaques de la guerre des clans ?
-Non, votre bouclier protège votre village des attaques ennemies mais ce dernier ne protège pas votre base de guerre.

Que font les troupes mortes du château de clan?
-Apres chaque attaque contre votre base, toutes les troupes contenues dans le château de clan réapparaissent, même si elles ont été tuées lors de la précédente attaque. Cela veut dire que les troupes contenues dans le château de clan de la base de guerre protégeront cette dernière de toutes les attaques ennemies durant le jour de combat.

Est-ce que je dois réactiver mes pièges, soigner mes héros et recharger mon Arc-X et ma tour de l'enfer après une attaque de ma base de guerre ?
-Non, tout se rechargera automatiquement. Peu importe le nombre d'attaques que votre base de guerre subira, vos pièges seront toujours réarmés, vos héros seront toujours prêts au combat et les arc-x et les tours de l'enfer seront toujours pleins.
Gagnant de la guerre

Comment le clan gagnant de la guerre est-il choisi ?
-Le clan gagnant est le clan qui aura obtenu le plus d'étoiles à la fin de la guerre. Ces dernières sont visibles en haut de la carte de guerre.

Comment gagner des étoiles pour son clan ?
-Les étoiles que vous gagnez sont celles que gagnent votre clan. Le système de remise d'étoiles est le même que celui des batailles multijoueurs normales : une étoile si vous détruisez l'hôtel de ville, une étoile si vous détruisez 50% du village ennemi et une autre étoile si vous le détruisez totalement.
Cependant, il faut garder en tête que la meilleur attaque contre une base ennemie compte. Si quelqu'un a déjà récupéré 2 étoiles sur une base, vous devez faire 3 étoiles sur cette même base afin d'obtenir une étoile supplémentaire. Cela veut dire que pour avoir le maximum d'étoiles possible, il faut faire 3 étoiles sur le maximum de bases ennemies possibles. Il est souvent plus stratégique d'attaquer une base qui n'a pas encore attaquée qu'en attaquer une qui l'a déjà été.


Quel est le nombre maximum d'étoiles qu'un clan peut avoir ?
-Chaque base ennemie peut vous rapporter au maximum 3 étoiles, donc le nombre maximum d'étoiles qu'un clan peut remporter est le triple du nombre de bases ennemies. (45 étoiles pour 15 contre 15).

Que se passe-t-il si notre clan gagne la guerre ?
-Outre la gloire de la victoire, chaque membre du clan gagnant recevra immédiatement son bonus de victoire (voir section ci-dessous). De plus, le clan sera surligné en vert dans le journal de guerre et le nombre de guerres gagnées sera réactualisé.

Que se passe-t-il si notre clan perd la guerre ?
-Outre la honte d'avoir perdu, les membres du clan perdant perdront une partie significative de leur bonus de victoire. Cela veut dire qu'ils recevront leur bonus de victoire, mais que celui-ci sera fortement diminué (20% du butin seulement).

Est-ce que deux clans peuvent être à égalité à la fin de la guerre ?
-Oui, une égalité est possible si les deux clans obtiennent le même nombre d'étoiles à la fin de la guerre. Les membres des deux clans recevront leur bonus de victoire mais celui-ci sera diminué. La diminution est moindre que si le clan avait perdu la guerre,(40% du butin) mais plus élevé que si le clan avait gagné la guerre.
Bonus de victoire


Quel est le bonus de victoire ?
-Le bonus de victoire est le butin que vous remporterez si votre clan gagne la guerre des clans. Vous pouvez augmenter ce butin en attaquant des bases ennemies et en défendant la vôtre (le nombre d'étoiles gagnées n'influent pas sur ce butin). Mais, si vous perdez votre attaque, votre bonus de victoire n'augmentera pas.
Votre bonus de guerre est toujours affiché en haut à gauche de la carte.


Est-ce que mon clan gagne un bonus s'il perd la guerre ?
-Oui, vous gagnez un petit pourcentage du bonus de victoire si vous perdez la guerre,(20% du butin prévu) ou si il y a égalité (40% du butin prévu).

Est-ce que les membres du clan bénéficient de mon bonus de guerre ?
-Ont-ils aider à l'améliorer ? Non. Le bonus de victoire est le vôtre et il reflète votre performance durant cette guerre. Vous êtes le seul à le garder si votre clan remporte la guerre. Vous êtes la seule personne à pouvoir l'augmenter en gagnant vos attaques.

Comment est calculé le bonus de victoire ?
-Chaque base dispose d'un bonus de victoire propre. Plus la puissance défensive de la base attaquée est élevée, plus le bonus de victoire est élevé, bien que ce bonus soit fortement réduit si la base attaquée à un niveau d'hôtel de ville beaucoup plus faible que le vôtre. Votre pouvez voir combien une base peut vous faire de bonus en cliquant sur cette base dans la carte de guerre (durant le jour de combat uniquement).

Et qu'en est-il du butin que je pille des réserves de la base ennemie ?
-Il y a toujours une faible butin disponible dans les réserves des bases ennemies. Ce butin est automatiquement transféré dans vos réserves, comme dans les batailles multijoueurs classiques. Pourtant, ce butin est fixe et il sera toujours moins conséquent que le bonus de victoire. SI vous voulez maximiser vos gains, gagnez vos attaques et la guerre !

Est-que je perds des ressources si quelqu'un attaque ma base de guerre ?
-Non, vous ne perdez pas de ressources. Le butin accessible aux ennemis dans votre base de guerre ne provient pas de votre village. Vos ressources sont donc en sécurité.

Où va mon bonus de victoire à la fin de la guerre ?
-Le bonus de victoire est stocké dans votre Château de Clan. Il est plus en sécurité dans ce dernier que dans vos réserves mais n'oubliez pas de le récolter régulièrement car le Château de Clan ne peut contenir qu'une quantité limitée de ressources.

Fin de la guerre

Puis-je revoir la guerre des clans même après sa clôture ?
-Oui ! La carte entière et les combats seront disponibles pendant une durée limité après la fin de la guerre. Cliquez simplement sur "Voir la carte" dans l'écran de fin de guerre afin de voir ce que vos alliés, vos ennemis et vous même avez fait durant la guerre.
Vous pouvez voir des guerres encore plus ancienne en cliquant sur le journal de guerre à côté de la description du clan. Le journal de guerre vous montre l'historique des guerres et leur score final. Les guerres récentes peuvent être analysés en profondeur en cliquant sur le bouton "Détails". Au bout d'un certain temps, ces données ne seront plus accessibles.


Que se passe-t-il si la guerre des clans se terminent durant une maintenance ?
-La guerre sera suspendue durant la période de maintenance. La durée de la guerre sera augmenté de la durée de la maintenance.

Comment déclarer une guerre après la fin de la précédente ?
-Le chefs et les chefs adjoints peuvent déclarer une guerre depuis l'écran de fin de guerre.

_________________
El Nathounet
avatar
nathan
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 18
Localisation : planète Nathanus ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://fatalscolibriscoc.forums-gratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum