Les troupes

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Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 10:55

BARBARE:

Cibles préférée:Toutes
Type de dégâts:Cible unique
Cible:Terrestre
Capacité de logement:1 place
temps de formation:20s
vitesse:16

"Ce guerrier intrépide compte sur ses muscle saillants et sa fière moustache pour semer le chaos dans les villages ennemis. Faites charger une horde de barbares et profitez du spectacle! "


Résumé:

Le Barbare est la première unité à être débloquée dans la caserne. Le Barbare a l'aspect d'un homme en colère, prêt au combat, il a les cheveux blonds et une longue moustache. Il porte un kilt marron avec une ceinture de cuir ornée d'une boucle en forme de bouclier, ce qui indique qu'il pourrait être un guerrier écossais. Il dispose également d'un bracelet à pointes en bande sur les deux bras, ainsi que d'une épée courte dans sa main droite et des sandales aux pieds. Le barbare gagne un serre-tête en atteignant le niveau 3, en plus d'une grande épée et un casque viking et épée de bronze au niveau 5. Au niveau 6 les barbares reçoivent une épée et un casque/masque à cornes puissantes.

Stratégie offensive:

Les barbares sont utiles pour distraire les défenses ennemies quand ils sont en groupe : ils sont puissants si on les déploie en grand nombre.
Les archers et les géants sont couramment utilisés pour soutenir les Barbares.
Les joueurs peuvent parfois utiliser des Barbares pour éviter que les autres troupes ne soient interceptées par un mortier ou une tour de sorcier car ceux-ci font des dégâts de zone.
Un grand déploiement est très efficace car ils vont rapidement détruire tout sur leur passage.
Le barbare n'a pas de cible privilégiée lors de l'attaque, il attaquera tout simplement le bâtiment le plus proche de lui.
Ils sont bons pour avoir le dessus sur des bâtiments isolés, par exemple les cabanes d'ouvriers placées loin qui peuvent empêcher la destruction complète.
Si un mortier est attaqué par un barbare, le mortier ne pourra pas le cibler car il est trop proche.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 10:56

ARCHER:

Cible préférée:Toutes
Types de dégâts:Cible unique
Cible:Terrestre et aérienne
Capacité de logement:1 place
Temps de formation:25s
Vitesse:24

"Ces tireurs d'élite préfèrent garder leurs distances, aussi bien sur le champs de bataille que dans la vie. Ils n'aiment rien tant que de voir tomber la cible sur laquelle ils ont jeté leur dévolu."


Résumé:

L'Archer est la première unité débloquée qui attaque à distance, comme les sorciers.
Les Archers n'ont pas de cible préférée et attaquent la première cible qu'ils voient.
Stratégie offensive
Les Archers ont très peu de points de vie mais tirent de loin et par-dessus les murs. Ils sont très vulnérables aux défenses, surtout aux mortiers, aux tours de sorcier et aux bombes géantes, qui peuvent en exterminer un groupe très rapidement, voire en un coup. Il est donc fortement conseillé de faire plusieurs petits groupes d'Archers.
À cause de leur faible nombre de points de vie, beaucoup de joueurs utilisent des géants comme distraction afin que les mortiers les visent au lieu des archers, qui pourront pénétrer dans la base ennemie.
Effectuer une attaque avec seulement des archers à très peu de chance de réussir et de détruire une base complète.
Les archers tirent sur les mortiers en dehors de leur zone de sécurité (cercle rouge), donc, en le faisant, ils sont vulnérables.
Ils sont utiles pour détruire les cabanes cabanes d'ouvrier ou autres bâtiments à l'extérieur du village.
Utiliser un nombre considérable d'archers autour d'une défense est très utile et fonctionne bien.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 10:56

GOBELIN:

Cible préférée:Ressources (x2)
Type de dégâts:Cible unique
Cible:Terrestre
Capacité de logement:1 place
Temps de formation:30s
Vitesse:32

"Ces petites créatures agaçantes ne pensent qu'à une chose: le BUTIN ! Ils sont plus rapides qu'un piège à ressort, et leur appétit pour les ressources est sans limite"


Résumé:

Le gobelin est l'unité la plus rapide du jeu. Leur première cible est les bâtiments de ressources, ils sont donc idéals si vous êtes un farmeur. Ils produisent deux fois plus de dégâts sur les bâtiments de ressources (les mines d'or, l'extracteur d'élixir...). Cela signifie qu'ils détruisent ces bâtiments 2x plus rapidement que les barbares et 3x plus rapidement que les archers! Leur santé est relativement faible, elle est supérieur à un archer, mais inférieure à un barbare. En outre, parce que la nature du personnage est d'attaquer les bâtiments de ressources, en ignorant toutes les défenses, ils peuvent être vulnérables aux attaques et ne doivent pas être déployés sans l'appuis d'autres troupes.
L'apparence du gobelin est celle d'une petite créature verte avec de grandes oreilles pointues, des yeux rouges et un nez rouge pointu. Les Gobelins portent un pantalon marron et des chaussures. Ils ont aussi un grand sac pour transporter les ressources volées à l'ennemi. Stratégie offensive
Les gobelins sont très efficaces pour voler les ressources. Tout d'abord, utilisez les sapeurs pour construire un chemin vers les Mines et les Extracteurs. Ensuite, utilisez des barbares, des géants et / ou n'importe quelles autres unités pour occuper les mortiers et les tours de sorciers pendant que les gobelins récupèrent les ressources.
Les plus grand ennemis des gobelins sont les bâtiments défensif à dégâts de zone tel que les tours de sorciers ou encore les mortiers . Pour lutter contre cela: envoyer les Gobelins en vagues plutôt que de tous les envoyer d'un seul coup, ou vous pouvez envoyer des Géants et des Barbares distraient les défenses pendant que les gobelins font le reste.
Une autre bonne stratégie consiste à placer autour des bâtiments cinq gobelins, une fois toutes les défenses détruites, pour aider à nettoyer les ressources restantes.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 10:58

GEANT:

Cible préférée:Défense
Type de dégâts:Cible unique
Cible:Terrestre
Capacité de logement:5 places
Temps de formation:2 min
Vitesse:12

"Ces grands gaillards semblent calmes de prime abord, mais ils se déchaîneront à la simple vue d'une tourelle ou d'un canon! Lents mais résistants, ces guerriers sont faits pour encaisser les coups."

Résumé:

Les Géants sont capables d'encaisser d'énormes dégâts, mais qui infligent des dégâts faibles par rapport à l'espace de camp dont ils ont besoin (un géant prend 5 places). Ils ciblent principalement les défenses , donc dans un grand groupe, ils peuvent être très forts à paralyser un village.En raison de leur état de santé élevé, les joueurs ont habitude de les déployer en premier, afin de protéger les autres troupes plus faibles mais plus offensives.
Un géant de niveau 1 et 2 n'a aucun accessoire.Au niveau 3, il gagne poignets en métal autour de ses bras et ses poings.Au niveau 5, les protections deviennent dorées. Au niveau 6, il obtient des protections noires, a une barbe et gagne une cape noire.

Stratégie offensive:

C'est une bonne stratégie pour les raids: remplissez votre camp militaire avec les géants et archers, ils pourraient facilement détruire une base.Utilisez les Géants pour distraire tous les bâtiments défensifs tandis que les Archers les détruisent.
Au début d'un raid, envoyez les Géants près des mortiers/ tour de sorcier.Dès que le mortier frappe les Géants, envoyez le nombre nécessaire de sapeurs pour aider les Géants à percer les remparts.Une fois que le mortier et la tour de sorcier sont détruits, vous pouvez envoyer des troupes avec moins de points de vie,comme les gobelins et les archers.
Les Géants ont beaucoup de santé, mais sont lents et ont une attaque faible, utilisez-les dans des groupes afin de maximiser leur efficacité.
Vous pouvez utiliser les Géants comme un kamikaze et ainsi mettre d'autres troupes afin de détruire les bâtiments.
Une autre stratégie consiste à envoyer de nombreux géants avec une guérisseuse.Méfiez-vous des défenses anti-aériennes car les guérisseuses ont peu de points de vie.
On ne peut avoir qu'un maximum de 48 Géants à la fois avec des camps militaires entièrement mis à niveau.
Les géants sont plus utilisés que les barbares parce qu'ils sont moins vulnérables aux dommages du mortier, et sont beaucoup plus difficiles à tuer.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:00

SAPEUR:

Cible préférée:Remparts (dégâts x40)
Type de dégâts:Zone étendue
Cible:Terrestre
Capacité de logement:2 places
Temps de formation:2 min
Vitesse:24

"Rien ne réchauffe mieux le cœur froid et mort d'un sapeur que la destruction d'un mur. Une escouade de sapeurs permettra d'ouvrir la voie à vos troupes au sol, dans un grand BOUM!"


Résumé:

Le sapeur ressemble à un petit squelette portant un chapeau d'aviateur brun. Il a une petite cicatrice sur son œil droit. Il porte une grosse bombe.
Le but du sapeur est de trouver un bâtiment protégé et de détruire les remparts autour du bâtiment en se tuant comme un "kamikaze". Il inflige des dégâts de zone et fait 40x plus de dégâts aux remparts.
Le sapeur (ou "casse brique") ciblera automatiquement les remparts, même si vous le déployez extrêmement loin de ces derniers.
Au fur et à mesure que le Sapeur monte de niveau, la bombe qu'il tient deviendra de plus en plus volumineuse et fera de plus en plus de dégâts.
Au niveau 3, la bombe devient plus grande.
Au niveau 5, la bombe devient dorée.
Au niveau 6, la bombe se transforme en tonneau d'explosifs (TNT).
Les Sapeurs se suicident lorsqu'ils attaquent.
Stratégie offensive
Les Sapeurs détruisent les remparts plus rapidement que n'importe quelle autre troupe.Ils peuvent créer facilement des trous, permettant aux unités comme les géants d'entrer dans la base ennemie.
Les Sapeurs vont cibler le rempart le plus proche qui protège un bâtiment.
Les Sapeurs coûtent une somme considérable d'élixir et, en raison de leurs faibles points de vie, il se font rapidement tuer par un canon.Pour lutter contre cela, un ou deux géants peuvent être placés en premier pour distraire tous les bâtiments défensives .Les Sapeurs pourront ensuite détruire les remparts.
Les géants et les sapeurs forment une excellente équipe: les géants distraient les défenses et, en retour, les Sapeurs détruisent les remparts, permettant aux géants d'entrer dans la base ennemie.
Les Sapeurs peuvent être extrêmement efficaces s'ils sont déployés par deux très rapidement, en formant une double-ligne face aux remparts.
Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts extérieurs, d'autres Sapeurs peuvent aller détruire les remparts intérieurs.
Les Sapeurs ont peu de points de vie, utilisez-les à bon escient.
Avant de déployer des Sapeurs, placez quelques barbares pour distraire les défenses ennemies. Une fois que les Sapeurs ont détruit les remparts, déployez le reste de l'armée.
Les Sapeurs ne viseront pas les remparts s'il n'y a pas de bâtiment à l'intérieur.

Notez que les Sapeurs ne cibleront pas les remparts isolés : il doit y avoir au moins 3 remparts liés pour que les Sapeurs les détectent. Il faut aussi que ce rempart protège entièrement ou partiellement un bâtiment.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:02

BALLON:

Cibles préférée:Défenses
Type de dégâts:Zone étendue
Cible:Terrestre
Capacité de logement:5 places
Temps de formation:8 min
Vitesse:10

«Ayant reçu une promotion, ces squelettes ont abandonné la destruction de murs pour le plaisir de détruire des défenses. Déployez-les pour vous débarrasser des mortiers et canons!»


Résumé:

Les ballons sont lents, ciblent les défenses ennemies en priorité et attaquent avec des dégâts de zone importants.
Les ballons, comme les géants, vont cibler en priorité les défenses ennemies.
Ce sont les troupes les plus lentes du jeu (mais puissantes au niveau 6).

Stratégie offensive:

Détruisez les défenses anti-aérienne avant de déployer les ballons. De plus, méfiez-vous du château de clan qui renferme très souvent des archers ou d'autres troupes ayant la capacité d' attaquer vos troupes aériennes, car ils ne feront qu'une seule bouchée de vos ballons.
Les ballons sont vraiment utiles dans la campagne solo. Vous pouvez simplement détruire toutes les défenses anti-aériennes, les tours d'archers et les tours de sorciers, puis déployer un seul ballon. Il détruira tous les bâtiments. Il faudra un peu de patience, mais elle sera payante à la fin. En effet, dans la campagne solo, il n'y a aucune limite de temps: donc si un ballon n'est pas menacé, il finira par détruire tous les bâtiments.
Par contre, lors de raids contre d'autres joueurs, le temps est limité et il faut alors vous assurer de détruire avant toutes les défenses anti-aériennes, et d'envoyer beaucoup de ballons afin de détruire le reste des bâtiments plus rapidement.
Des groupes de 5 ballons ou plus peuvent généralement détruire une tour d'archer.
Méfiez-vous des tours de sorciers et des tesla camouflée, car elles peuvent affaiblir vos ballons avant d'être détruites, ce qui permettra aux tours d'archers de les achever facilement.
Certaines personnes oublient d'acheter des défenses anti-aériennes, il faut profiter de ces

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:03

SORCIER:

Cibles préférée:Toutes
Type de dégâts:Zone étendue
Cible:Terrestre & Aérienne
Capacité de logement:4 places
Temps de formation:8 min
Vitesse:16

''La présence du sorcier sur le champ de bataille est des plus intimidantes. Faites-les combattre en petits groupes pour lancer des sorts destructeurs sur les unités ennemies, au sol ou dans les airs.''


Résumé:

Le sorcier est une unité magique qui porte un manteau bleu en fonction de son niveau et une ceinture en cuir avec boucle dorée et des bottes brunes.
Le sorcier est très similaire à aux archers car il utilise une attaque à distance et peut tirer sur les murs. Il tire des boules de feu ou de foudre (aspect purement visuel) qui infligent des dégâts élevés, mais il nécessite un soutien car il a des points de vie relativement faibles et peut facilement être tué par les défenses. Il est le plus couramment utilisé dans les attaques de masse.

Stratégie offensive:

En raison de leur incapacité à résister au dégâts, les sorciers sont principalement utilisés derrière des troupes plus défensives comme les géants ou les P.E.K.K.A.
Leur capacité à attaquer sur les murs les rendent très utiles pour attaquer de l'extérieur, ou d'attaquer à distance sans être pris dans un explosion de mortier ou dans une attaque en zone de tour de sorcier.
Les Sorciers sont très semblables aux archers, mais avec des plus dégâts et plus de points de vie.
Les barbares peuvent être utilisés comme des appâts pour laisser les sorciers derrière, mais attention, comme les sorciers, ils sont très vulnérables aux mortiers et aux tours de sorcier.
Les Sorciers peuvent être très efficaces pour détruire la plupart des défenses, leurs dégâts très élevés font qu'ils ont des PV très faibles : le meilleur serait de déployer des géants et des P.E.K.K.A pour une bonne distraction des défenses. Ils sont principalement déployées en groupe pour une efficacité maximale.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:05

GUERISSEUSE:

Cible préférée:Toutes
Type de soin:Zone étendue
Cible:Terrestre
Capacité de logement:14 places
Temps de formation:15 min
Vitesse:16

"Cette créature majestueuse ne vit que pour protéger et aider son prochain. L'armée toute entière profitera de ses dons de guérison, mais vous devez vous assurer de bien la mettre à l'abri des défenses antiaérienne!"


Résumé:

La Guérisseuse est une unité aérienne. Elle ne peut pas faire de dommages, mais elle peut soigner toutes les troupes terrestres, sauf quand elle est en défense (dans ce cas, elle guérit les bâtiments endommagés et les Troupes du château de clan).
Quand la Guérisseuse est déployée, une aura circulaire apparaît autour d'elle. S'il n'y a plus d'unité à soigner, elle arrêtera de bouger et ne fera plus rien (même si elle est attaquée). Si un combattant est attaqué par un bâtiment défensives, la Guérisseuse se placera au-dessus de lui et commencera à le soigner.

Notez que les Guérisseuses ne peuvent pas soigner les unités volantes (les autres Guérisseuses, les dragons,ballons, serviteurs, molosse de lave et elle-même). Cependant, un sort de guérison soignera les unités terrestres et aériennes, guérisseuse incluse.

Les Guérisseuses placées en défense guériront les troupes du château de clan et les bâtiments.

Stratégie Offensive:

Une Guérisseuse ne fera pas long feu si elle se trouve dans le rayon d'action d'une défense anti-aérienne, donc soyez sûr qu'elle soit détruite ou occupée par autre chose avant d'envoyer vos Guérisseuses. Une stratégie consiste à envoyer quelques sapeur pour casser les remparts qui protègent les défenses anti-aériennes. Après, envoyez un groupe de géants (habituellement 12 ou plus) pour les détruire. Pour finir, envoyer une Guérisseuse accompagnée des autres troupes. Si la guérisseuse n'est pas dérangée par d'autres troupes, elle ira soigner les géants qui vivront donc plus longtemps (à cause de la guérison constante) et détruiront toutes les défenses pendant que les autres troupes, à l'abri, s'occuperont du reste.
Si, durant un combat multijoueur, toutes vos troupes "non-Guérisseuse" sont tuées et que vous n'avez plus de troupes ou de sorts à déployer, la bataille prendra fin, même si les Guérisseuses que vous avez déployées sont encore vivantes.
Les Guérisseuses peuvent permettre aux géants et aux autres troupes d'encaisser un nombre plus important de dommages, cela peut aller jusqu'à doubler leur durée de vie.
Utilisez la guérisseuse afin qu'elle soigne que des troupes durables tels que les géants et les P.E.K.K.A.
Vous pouvez soigner une Guérisseuse avec un sort de guérison!
Il est conseillé de mettre quelque unité aérienne comme des serviteurs pour que les pièges aériens s'activent (les serviteurs n'activeront pas la tête chercheuse) et ensuite déployez les guérisseuses à l'abri des pièges meurtriers.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:07

DRAGON:

Cible préférée:Toutes
Type de dégâts:Zone étendue
Cible:Terrestre & Aérienne
Capacité de logement:20 places
Temps de formation:30 min
Vitesse:16

"Les dragons sont connus à travers tout le territoire pour leur puissance sans égale. Cette terreur écailleuse du ciel ne montre aucune pitié; et rien n'échappe à son souffle mortel."


Résumé:

Le dragon est une unité volante, il est capable d'attaquer à la fois les unités terrestres et les unités aériennes. Le dragon a une portée de tir et fait des dégâts de zone, ce qui en fait une unité proche du sorcier.
Contrairement au ballon, le dragon ne s'attaque pas à des cibles en particulier. Il attaquera tout ce qui est proche de lui.
Le dragon a une portée de tir faible quand il attaque, le rayon de dégâts reste pourtant le même que pour les sorciers.

Stratégie Offensive:

La stratégie avec les dragons consiste à détruire les défenses anti-aériennes avec d'autres unités (archers,géants, etc.) ou avec des sorts de foudres, car la défense anti-aérienne est la principale menace contre cette puissante unité.
Vous pouvez aussi faire un mélange de dragons et de ballons. Les dragons peuvent brûler les
défenses anti-aériennes et les tours de sorciers tandis que les ballons détruisent le reste du village.
Les Dragons sont principalement utilisés pour obtenir des trophées car leurs coûts élevés ne permet pas de bien les rentabiliser.
De plus en plus souvent, en guerre de clan, des attaques composées uniquement de dragons font leur apparition. Les dragons, accompagnés de sorts de rages, peuvent vous assurer trois étoiles.

Note: Bien qu'en général très efficace, cette technique n'est absolument pas rentable au niveau du gain en élixir lors d'une éventuelle victoire de la guerre de clan.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:08

P.E.K.K.A:

Cible préférée:Toutes
Type de dégâts:Cibles unique
Cible:terrestre
Capacité de logement:25 places
Temps de formation:45 min
Vitesse:16

"P.E.K.K.A est-il un chevalier? Un samouraï? Un robot? Nul ne le sait! Son armure peut absorber les coups les plus puissants mais ne réagit pas très bien à l'électricité."


Résumé:
 
Le P.E.K.K.A est la dernière Troupe à débloquer dans la Caserne. Elle possède la meilleure armure de toutes les troupes formées à partir de l'élixir, ainsi que les dommages les plus élevés. Cependant, c'est aussi la troupe la plus chère et la plus longue à former avec de l'élixir.
Il porte des cornes violette sur les côtés de sa tête et porte une épée.
Le P.E.K.K.A voit ses dommages reçus doublés si ces derniers proviennent d'une Tesla camouflée à cause de la conductivité de son armure. Cette règle ne s'applique pas avec le Sort de Foudre.

Stratégie offensive:

Comme cette troupe est celle qui a les dommages et les points de vie les plus élevés, il est envisageable de les déployer par paires dans chaque coin du village ennemi ou près d'un ensemble de Bâtiments Défensifs. Pres qu’aucun bâtiment ne peut survivre à deux de ses attaques (600-825 de dommages en fonction du niveau), cela signifie que deux P.E.K.K.A suffisent pour détruire un village. En les déployant par paire, les Mortiers ne peuvent pas être aussi efficaces que si les P.E.K.K.A étaient déployés en groupes. Néanmoins, si le village attaqué possède des Remparts de niveau élevé, il est peut-être préférable de déployer un plus grand nombre de P.E.K.K.A. De cette façon, il est possible de casser un mur d'un seul coup. Mais attention aux Tesla camouflées, elles ont le pouvoir d'infliger des dégâts doubles aux P.E.K.K.A.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:10

SERVITEUR:

Cible préférée:Toutes
Type de dégâts:Cible unique
cible:Terrestre & Aérienne
Capacité de logement:2 places
Temps de formation:45s
Vitesse:32

"Engendrée par l'élixir noir, cette terreur des cieux indétectable aux têtes chercheuses, se matérialise avec aisance mais reste fragile dans notre monde."


Résumé:

Le serviteur est une unité volante rapide, peu chère et faible. Le serviteur est visuellement parlant très proche d'une gargouille avec de grandes cornes, de petites ailes et de grande mains qui sont recouvertes d'élixir noir.
Cette troupe noir est disponible dans la caserne noire et elle coûte de l'élixir noir.
Lors de son attaque, le serviteur crache des boules compact d'élixir noir.
Du fait que c'est une troupes volante, le serviteur ne peut être attaqué par les canons, mortiers et les Arc-X en mode sol. A contrario, il est très vulnérable face aux défenses anti-aériennes et face aux bombes aériennes.
Bien qu'étant issu de la caserne noire, le serviteur n'a que peu de points de vie et fait peu de dégâts par seconde comparé aux autres troupes. A contrario, elle est la troupe noire la plus rapide à former et c'est elle qui prend le moins de place dans les camps militaires.
La tête chercheuse ne peut cibler les serviteurs mais la bombe aérienne le peut.

Stratégie défensive:

La bombe aérienne est la défense la plus utile durant une attaque de serviteurs. En effet, celle-ci à une très large zone d'effet et détruira un groupe entier de serviteurs en un seul coup.
Placez vos défenses derrière vos bâtiments afin que celles-ci s'occupe des serviteurs pendant que ces derniers sont occupés.
Bien qu'individuellement le serviteur soit faible, en groupe il devient une menace très sérieuse.
Pensez à placer vos tours d'archers et vos défenses anti-aériennes proche d'une tour de sorcier, en effet cette dernière est dévastatrice contre les serviteurs avec ses dégâts de zone.
Pensez à déployer vos bombes aériennes derrière vos premières lignes de défenses afin d'éviter qu'elle ne soit activé que par un seul serviteur et donc, gâchée.

Le serviteur est assez utile en défense, en effet il ciblera les troupes terrestres et aériennes et ne pourra être ciblé que par un archer, un sorcier, un dragon, une sorcière ou un autre serviteur.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:14

CHEVAUCHEUR DE COCHON:

Cible préférée:Défenses
Type de dégâts:Cible unique
cible:Terrestre
Capacité de logement:5 places
Temps de formation:2 min
Vitesse:24

"Ayant apprivoisé les féroces cochons bondissants, le Chevaucheur de cochon châtie les lâches qui se terrent derrière leurs misérables remparts ! Puisant leurs forces dans l’élixir noir ces guerriers n'ont jamais connu la défaite !"


Résumé:

Le chevaucheur de cochon est un homme bronzé et robuste chevauchant un cochon. Il est torse nu portant simplement un pagne de cuir, une ceinture rouge et une paire de sandale en cuir. Il a cependant deux bracelets en or à chaque poignet et une boucle d'oreille à l'oreille droite. Son arme favorite est un très large marteau.
Sa monture est un grand cochon sauvage d'une taille inférieure de moitié à celle de son cavalier ; il le mène grâce à une bride en cuir qui est entourée autour des défenses du cochon.
Cette troupe est très efficace quand elle est utilisée en nombre.
Grâce à sa monture, le chevaucheur de cochon peut sauter par-dessus les Remparts ce qui offre à son utilisateur un grand avantage sur le village ennemi.
De plus, bien qu'il cause de gros dégâts, sa formation ne dure que 2 minutes !
Il peut faire office de diversion lors du déploiement d'autres troupes.
Grâce à sa grande quantité de vie et les dégâts élevés qu'il occasionne, il peut servir de substitution aux Géants.

Stratégie Offensive:

Il peut être utilisé pour sauter par-dessus les Remparts. Noter cependant que même si les Chevaucheurs de cochon passent par-dessus les Remparts, ils n'ouvrent pas la voie aux autres Troupes (ils ne cassent pas les Remparts) ce qui nécessite l'emploi de Sapeurs pour que les autres troupes les franchissent.
Le chevaucheur de cochon peut être utilisé de manière similaire à celle des Barbares : c'est-à-dire un rush (attaque durant laquelle on utilise que cette troupe). Néanmoins, cette méthode est très coûteuse en élixir noir.
Il est extrêmement conseillé d'utiliser des sorts de guérisons avec cette troupe si elle est utilisée en full.
Elle peut aussi être utilisée comme diversion lors du déploiement d'autres troupes, et peut servir de remplacement aux Géants étant donné qu'elle possède une grande vie, fait beaucoup plus de dégâts et se déplace 2 fois plus vite.
Cette troupe est toutefois très vulnérable aux Pièges à ressorts qui peuvent éjecter jusqu’à trois Chevaucheurs de Cochon.
Ils sont très utiles (du fait de leur points de vie élevés et de la capacité à sauter par-dessus les Remparts) pour faire sortir les troupes dont le château de clan se situe au centre d'un village. Une fois les troupes sorties, il ne reste plus qu'à les attirer pour les détruire.


Dernière édition par nathan le Ven 3 Avr - 11:15, édité 1 fois

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:15

VALKYRIE:

Cible préférée:Toutes
Type de dégâts:Zone étendue
cible:Terrestre
Capacité de logement:8 places
Temps de formation:8 min
Vitesse:24

"Maîtresse de la hache à deux mains, cette illustre guerrière se précipite entre les bâtiments avoisinants pour décimer plusieurs ennemis ou bâtiments d'un coup avec sa terrible attaque tourbillonnante."


Stratégie offensive:

Poser les Valkyries à côté du Roi des barbares afin de vous débarrasser de lui facilement.
Poser les Valkyries à côté du Château de Clan afin de vous débarrasser des troupes alliées peut être très efficace grâce à son attaque en zone.
Évitez de poser un seul groupe de Valkyries car le mortier pourra les atteindre et les tuer facilement.
Éviter de les mettre dans les coins.
Le placement de votre Valkyrie peut être décisif. En effet, une valkyrie bien placée (par exemple, entre deux réserves d'élixir) peut être dévastatrice.

Stratégie défensive:

Les Valkyries, malgré leur force d’attaque, ont peu de points de vie comparé aux dragons et aux P.E.K.K.A. De plus, leur zone d'action est faible et sauf face aux troupes du Château de Clan, leur technique d'attaque de zone sera inutile. Enfin, comme aucune défense ne frappe mieux sur elle (ex : la Tesla camouflée sur les P.E.K.K.A), la meilleure défense face aux Valkyries est une défense bien organisée.
Les Valkyries sont très efficaces face aux mêlées des troupes de niveau 1.
La Valkyrie peut se dissimuler derrière des barbares car elle fait la même taille.
La Valkyrie a le désavantage de ne pas pouvoir attaquer les unités volantes. Mais elles sont plus fortes et plus rentables que les dragons au niveau des points de vie car elles prennent moins de place.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:17

GOLEM:

Cible préférée:Défenses
Type de dégâts:Cible unique
cible:Terrestre
Capacité de logement:30 places
Temps de formation:45 min
Vitesse:12

'"Le puissant golem absorbe les dégâts ! Une fois détruit, il explose en deux Golemites, disposant chacun d'un cinquième de sa force et de ses points de vie."


résumé:

Le golem est très puissant. De plus, à sa mort, il se divise en deux golémites qui continuent le combat. Sa mort provoque aussi une puissante explosion.
Le golem et les golémites font des dégâts à la mort.
Les golems ciblent d'abord les défenses.

Stratégie offensive:

étant donné leur grand nombre de points de vie, les golems doivent être déployés au début du match, comme les géants, pour occuper les défenses, vous pourrez ainsi poser le reste de vos troupes en toute sécurité.
Les golems ont de faibles dégâts par seconde donc il est important que vous les accompagniez de sorciers ou de sorcières.
La Tour de l'enfer en cible unique pourra tuer le golem facilement.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:19

SORCIERE:

Cible préférée:Toutes
Type de dégâts:Zone étendue
cible:Terrestre & Aérienne
Capacité de logement:12 places
Temps de formation:20 min
Vitesse:12

"Les Sorcières ne se battent jamais seules, elle relève constamment ses guerriers morts. Les améliorer augmente le nombre de squelette sur le champ de bataille."


Résumé:

La Sorcière est une troupe puissante qui peut invoquer des guerriers morts dans de précédentes batailles. Elle est utilisée comme troupe de support (comme la Guérisseuse), et quand elles sont utilisées au bon moment, elles peuvent terrasser un champ de bataille avec facilité

Stratégie Offensive:
 
Comme ses points de vie ne sont pas très élevés, la Sorcière est utilisée comme une troupe de soutien, et il convient de la placer à l'arrière. N'invoquer surtout pas les Sorcières en groupe car un Mortier pourrait toutes les tuer en quelques secondes. Les sorcières ont la même portée qu'un Archer ou qu'un Sorcier. De plus, les Squelettes invoqués par les Sorcières sont de bons outils pour faire diversion face aux défenses ennemies.
Déployer deux Géants comme appât, ainsi que quelques Sapeurs peu de temps après. Après, ajoutez 1 à 3 Sorcières et attendez qu'elles aient fait apparaître des Squelettes pour aider les Géants. Après que les Géants et les Sorcières aient fini de casser les défenses, posez 1 à 4 Sapeurs de plus (en fonction du niveau) ainsi que 1 à 4 Sorcières et plus de Géants.
Les Squelettes des Sorcières peuvent aider les Géants à casser les défenses.
Les Squelettes des Sorcières peuvent facilement submerger les défenses, bien que les dégâts de zone des Mortiers et de la Tour de Sorciers peuvent les détruire tous rapidement.
Si vous avez un Sort de Foudre assez puissant, utilisez-le sur un ou deux Mortiers au début de l'attaque. Cela va grandement diminuer la possibilité de destruction totale des Squelettes. Plus les Squelettes resteront ainsi en vie, plus ils pourront occuper les défenses ennemies pendant que des troupes plus fortes s'occupent du reste.
Si vous voyez une Sorcière en défense, envoyer un Sort de Foudre est une option intéressante pour empêcher les Squelettes de venir tuer le reste de vos troupes.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:20

MOLOSSE DE LAVE:

Cible préférée:Défense anti-aérienne
Type de dégâts:Cible unique
cible:Terrestre & Aérienne
Capacité de logement:30 places
Temps de formation:45 min
Vitesse:20

"Ces monstres en fusion adorent poursuivre les défenses aériennes, en protégeant par la même occasion les autres unités. Une fois détruits, ils entrent en éruption pour libérer une nuée de petits monstres plus faibles"


Résumé:

Le Molosse de lave est une créature volcanique avec des ailes.
Comme les Golems, le Molosse de lave inflige des dégâts de zone une fois détruit avant de se transformer en Roquet de lave.
Quand le Molosse de lave attaque les Défenses antiaériennes il saute de haut en bas en jetant des petits blocs comme ceux des Serviteurs.

Stratégie offensive:

Le Molosse de lave possède énormément de points de vie. Tout comme les Golems, ils sont très utiles comme bouclier, cependant le Molosse de lave est un bouclier aérien. Ils protègent donc les Dragons, les Serviteurs ainsi que les Ballons, un peu comme les Golems qui protègent un groupe de Géants ou de Sorcières.
Une bonne stratégie consiste à occuper les Défenses antiaériennes avec un Molosse de lave pendant que des Dragons balayent le reste du village.

Stratégie défensive:
 
La meilleure défense contre lui reste encore des Défense antiaériennes améliorées. Posséder des Bombes aériennes ainsi que des Têtes chercheuses peut aussi vous permettre de le tuer plus rapidement.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:22

ROI DES BARBARES

"Ce guerrier colossal absorbe une quantité énorme de dégâts et fracasse tout sur son passage. En défense, il garde férocement son territoire. En attaque, il peut entrer dans une rage dévastatrice lorsque sa capacité Poigne de fer est déverrouillée !".


Résumé:

L'autel du roi barbare est semblable à une caserne / Camp / Laboratoire pour le roi barbare. Quand il n'est pas engagé dans la bataille, le roi barbare peut arpenter autour de l'autel pour défendre le village, ou dormir sur celui-ci pour régénérer sa santé.
Le roi des barbares peut être blessé et inactif pendant une bataille. Mais il est immortel. En rentrant de combat, il se ressourcera sur son autel et repartira au combat une fois rétabli à 100 %.
Le roi des barbares ne défendra pas votre village s'il dort.
Pour avoir le roi barbare, il faut d'abord construire l'autel, qui vous coûtera 10 000 élixir noir pour le niveau 1. Une fois construit, le roi barbare viendra de lui-même.
Lorsque vous augmentez le niveau de l'autel du roi barbare, c'est le roi barbare que vous augmenterez.
Si vous souhaitez voir le cercle de protection du roi, cliquez sur le roi lui-même ou sur l'autel.
À partir du niveau 5: le roi des barbares possède la capacité "Poigne de fer". Une fois le roi lancé dans la bataille, touchez de nouveau l'icône du roi des barbares pour déclencher la capacité. Cette capacité dure 10 secondes et invoque des barbares en renfort et déclenche une rage sur le roi et ses renforts.
La capacité du roi des barbares évolue d'un niveau à chaque fois que le roi des barbares gagne 5 niveaux

Stratégie défensive:

Placez l'autel au centre de votre village afin que le roi barbare défende l'entièreté de votre village. En attaque, essayez d'utiliser le roi quand il est couvert par vos autres défenses, comme ça il n'aura pas besoin de "dormir" pour se ressourcer après votre combat.
Si vous décidez de mettre l'autel à l'extérieur de votre village, l'ennemi pourra attirer facilement le roi plus loin et le tuer rapidement avec des troupes qui ne seront pas visées par vos défenses.
Le cercle de couverture (ou de déclenchement) du roi des barbares n'est désormais plus défini quand le roi se déplace (et donc le cercle ne bouge plus) mais par rapport au positionnement de son autel. Dès qu'il est hors de du cercle de couverture par rapport à son autel, le roi revient à son autel comme s'il ne s'était rien passé. Cela vous permet d'attaquer plus facilement l'extérieur du village sans que le roi intervienne. Quand des troupes sont déployées hors du cercle de couverture du roi, on voit au-dessus de lui un petit "?" rouge et donc dès que les troupes sont dans le cercle de couverture du roi, il intervient et fait toujours son "!!" en rouge au-dessus de lui avec un petit effet sonore.)

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:24

REINE DES ARCHERS

"La Reine des archers est une guerrière à l’œil d'aigle dont l'arme favorite est son Arc-X modifié que peu d'hommes seraient capable de manier. Elle peut attaquer des villages ennemis ou bien protéger votre village."

résumé:

La Reine des archers est la plus forte des Archers. Elle apparaît à l'achat de l'autel.
La Reine des Archers est immortelle, vous ne pouvez la créer qu'une fois. Mais elle peut se blesser et devra se régénérer pour être réutilisée. Si vous attaquez un village ennemi alors qu'elle est en régénération, elle ne pourra pas attaquer.
Le temps de régénération est proportionnel à ses points de vie perdus
Au fil des niveaux, elle prendra plus de temps à se régénérer.
A partir du niveau 5: la reine des archers possède la capacité "Voile royal". Une fois la reine lancée dans la bataille, touchez de nouveau l'icône de la reine des archers pour déclencher la capacité. Cette capacité invoque des archers en renfort et permet à la reine d'être invisible pendant un temps limité. Depuis la mise à jour du 3 juillet, la capacité redonne des points de vies à la reine et augmente ses dégâts.
La capacité de la reine des archers évolue d'un niveau à chaque fois que la reine des archers gagne 5 niveaux.

Stratégie offensive:

Elle a plus de portée qu'un archer, une stratégie est d'attaquer avec des géants ou avec des P.E.K.K.A comme appât, puis un groupe d'archer et la Reine. Cela lui permet de perdre peu ou pas du tout de points de vie et d'être réutilisée.

Stratégie défensive:

Les deux héros peuvent combattre ensemble pour être plus puissants.
La Reine des Archers tire à distance et sur les troupes volantes.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:25

SORT DE FOUDRE

"Électrocutez vos ennemis avec des éclairs! Lancez ce sort sur le village ennemi pour endommager les bâtiments et les unités dans une petite zone."

Résumé:

Quand ce sort est utilisé, plusieurs éclairs tombent près du point de déclenchement, infligeant des dégâts de zone. Plus le bâtiment est proche de l'endroit cible, plus il subira de dégâts. Le sort est très utile pour tuer les troupes (comme les Barbares ou les Archers) du Château de clan adverse, pour détruire les Défense antiaérienne ou pour détruire les Mortier.

Stratégie offensive:

Certaines personnes utilisent des sorts de foudre uniquement sur le Réservoir d'Élixir Noir afin de voler l'élixir noir qu'il contient.
Il est très utile pour endommager (voire détruire) les défenses de l'ennemi comme les Canons ou les Tour d'Archers .
Il est également très utile pour détruire les troupes sorties du Château de Clan. (mais font peu de dommage contre les unités ayant énormément de vie comme les P.E.K.K.A, les Dragons, les golems etc …)
Il peut être utilisé pour détruire les mortiers et les tours de sorciers ou du moins réduire leurs points de vie.
Si, par exemple, deux mortiers sont accolés, lancer les sorts de foudre entre les deux mortiers peut les détruire tous les deux.
Une stratégie consiste à utiliser les sorts de foudre sur les Défenses anti-aériennes, puis ensuite lâcher les Dragons.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:27

SORT DE GUERISON

"Soignez vos troupes pour qu'elles continuent le combat ! Lancer ce sort afin de créer un anneau de guérison. Vos unités seront guéries tant qu'elles seront à l'intérieur de cet anneau."

Résumé:

Le sort de guérison est un sort utilisable durant une attaque.
Il faut 30 minutes pour le créer dans l'usine de sort.
Quand il est lancé, il prend la forme d'un anneau de soin qui se positionne sur le sol.
Toutes les troupes passant sur cet anneau sont soignées, quelles soient aériennes ou non.
L'anneau reste en place pendant 12 secondes, envoyant 40 impulsions de soin : une impulsion toutes les 0.3 secondes.
Les héros peuvent eux aussi être soignés par le sort de soin
Une bonne stratégie consiste à le placer devant les troupes afin que celui-ci couvre un maximum la progression de vos troupes.
Avant de lancer le sort de guérison, prenez garde à ce que vos troupes se déplacent dedans.
Le sort de guérison est très souvent associé à un sort de rage afin de faire un maximum de dégâts en peu de temps et avec peu de pertes donc cette technique est recommander pour les full dragon ou full chevaucheur de cochon.
Il est très utile quand il est utilisé sur des troupes lentes mais résistantes.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:29

SORT DE RAGE

"Enragez vos unités pour les rendre plus grandes, plus rapides et plus puissantes!"

Résumé:

Lancez ce sort pour créer un anneau de rage ! Vos unités gagneront en vitesse et en puissance d'attaque tant qu'elles seront dans cet anneau.
De plus toutes les unités dans cet anneau de rage augmentent de taille. Ils sont aussi plus menaçant.
Le sort de rage crée un anneau translucide de couleur violette qui augmente la vitesse et l'attaque des troupes à l'intérieur. Ceci est également valable pour la Guérisseuse.
Il ne dure pas beaucoup de temps, mais laisse suffisamment de temps à vos troupes à l'intérieur du cercle de rage, de détruire les défenses ou bâtiments ennemis.

Il est très intelligent de mettre un sort de rage sur les géants pour leurs permettre de détruire aisément les défenses ennemies ou bien de mettre un sapeur dans la zone de rage pour lui permettre de détruire un mur avec un seul sapeur. Il est conseillé de le mettre là où les troupes vont aller et pas là où elles sont.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:31

SORT DE SAUT

«Avez vous des problèmes avec les remparts ? Essayez de sauter par dessus ! Lancez ce sort pour donner à vos Troupes la capacité temporaire de sauter par-dessus les remparts."

Résumé:

Pour illustrer la façon dont ce sort fonctionne, Supercell a posté une vidéo sur la page Facebook de Clash Of Clans : Vidéo du sort "sauter" 
Le sort de niveau 1 permet à toutes les troupes et aux Héros de sauter par-dessus les murs.
A chaque niveau, la durée du sort de saut est augmentée de 20 secondes.
Il est de la même gamme que le sort de guérison et de sort de rage

Stratégie offensive:

Assurez-vous de toujours utiliser le sort saut près des murs ! Si vous utilisez accidentellement le sort saut loin des murs, il n'aura aucun effet, mais sera quand même utilisé et donc gaspillé.
Ce sort est plus efficace sur des murs doublés ou triplés sinon le sort n'est pas utilisé avec son effet maximum, ce qui le rend moins efficace.
Le sort de saut n'a aucun effet ni sur les unités aériennes, ni sur les Chevaucheurs de cochon. Il n'affecte pas non plus le comportement des Sapeurs.
Il est très utile pour les remparts de haut niveau car cela permet d'économiser des Sapeurs donc il permet d'économiser de l'élixir pour le sort de saut et des places dans les camps militaires.

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Re: Les troupes

Message par nathan le Ven 3 Avr - 11:32

SORT DE GEL

"Si c'est chaud, restez au frais !"
"Le sort de gel envoie un tir cryogénique qui immobilise les ennemis et désactive temporairement les bâtiments défensifs."

Résumé:

Le sort de gel est utilisé pour immobiliser les troupes et désactiver les bâtiments défensifs.
Les troupes qui ne sont pas dans sa zone d'effet au moment de son déploiement ne sont pas affectées par le sort.
Le sort de gel est actuellement le dernier sort disponible dans l'usine de sorts.
À son niveau maximal,il est actuellement le sort le plus cher.

Stratégie Offensive:

Il ne peut pas geler une tesla camouflée si elle n'a pas été révélée.
Le sort peut aussi geler une défense anti-aérienne et permettre aux troupes aériennes de s'approcher d'elle et de la détruire sans mourir.
Dans le cas de la tour de l'enfer, le sort gèle la tour et permet donc aux troupes fortes de pénétrer dans le village. Quand le sort de gel sera fini, la tour de l'enfer reprendra ses dégâts à zéro.

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